Le réseau CRISTECH, en association avec le réseau des Hautes Pressions, a le plaisir de vous annoncer sa prochaine Action Nationale de Formation (ANF) qui se déroulera du 22 au 24 Juin 2022 à l’Institut des Molécules et des Matériaux du Mans (IMMM).
Cette ANF s’intitule : du mm3 au cm3 : la synthèse hydro(solvo)thermale.
OBJECTIFS : La synthèse hydrothermale sub- et super-critique, et plus généralement solvothermale, joue un rôle primordial dans l’élaboration des solides. Il est nécessaire de contrôler, non seulement la nature mais aussi la taille et/ou la morphologie des objets préparés. La formation proposée s’attachera à apporter des informations aussi bien théoriques que technologiques en abordant les différentes méthodes de la synthèse hydro(solvo)thermale et leur adaptation en fonction de la taille et de la forme des objets souhaités, qu’ils soient massifs ou divisés. Les différents paramètres liés au choix du milieu, aqueux ou non, au mode de chauffage, externe ou micro-ondes, à la régulation de la température et/ou de la pression seront discutés.
La date butoir pour les inscriptions est fixée au 20 Mai 2022.
Vous trouverez en pièces jointes tous les compléments d’information concernant cette ANF ainsi que les modalités et le formulaire d’inscription.