Accueil du site >

Journées Franco-Allemande de croissance cristalline : cristaux oxydes, lasers et diélectriques (WODIL) 2019 : 8ième édition

article publié le 26 septembre 2019

Contact : philippe.veber2 chez univ-lyon1.fr

Les 8ème journées thématiques franco-allemande sur les monocristaux oxydes, diélectriques et lasers (WODIL) sont une suite des précédentes réunions du DGKK sur les cristaux lasers et NLO et des journées thématiques précédentes organisées à FEE-Idar-Oberstein (2011, 2014, 2018), à l’ISL-Saint Louis (2012, 2015), à l’IKZ-Berlin (2016) et à l’ICMCB-Bordeaux (2017).

En 2019, WODIL s’est tenu pour la première fois à l’Institut Lumière Matière – Université Claude Bernard Lyon 1 (ILM-UCBL1) à Villeurbanne. Ces journées thématiques ont été organisées par le réseau CNRS CRISTECH (Techniques et technologies de la croissance cristalline) sous l’égide du Comité Français de Croissance Cristalline (CFCC) et de la Société Allemande de Croissance Cristalline (DGKK). De plus, le réseau CNRS CMDO (Cristaux Micro-nano-structurés et Dispositifs Optiques) a été associé à cet événement.

Ces journées thématiques ont pour but de réunir des scientifiques et des chercheurs de l’industrie, des laboratoires de recherche et des universités pour présenter et discuter des progrès récents dans le domaine des cristaux oxydes, des matériaux diélectriques, des cristaux optiques lasers et non linéaires, des lasers à semi-conducteurs et des sujets connexes.